À propos

Je ne sais pas d’où m’est venu cette passion du makeup, aucun membre de ma famille ou de mon entourage n’a, ne serait ce qu’un petit intérêt pour ce milieu. Tout ce que je sais, c’est qu’elle est bien présente et que je ne regrette aucun des choix qui m’a mené jusque là.

J’ai du franchir beaucoup de barrières pour en arriver là ou je suis aujourd’hui. Le métier de maquilleuse était loin d’être aussi connu et accessible qu’aujourd’hui.
Les écoles étaient très (trop) chères pour moi, et trop loin aussi. Je n’avais aucun contact.
J’ai donc commencé mon parcours comme j’ai pu..

Petit pas par petit pas.

J’ai enchaîné les diplômes (c’est mon côté prévoyante..), les petits boulots, les boulots loin de mes aspirations.
Jusqu’à réussir à pouvoir me financer une école de maquillage.
Suite à cette année de formation, je pense qu’on passe toutes et tous par la même phase de galère intense..
Et puis, j’ai eu la chance d’être accepté dans la MAC FAMILY.
Chance au combien immense car, sans que je ne le sache, j’allais débuter la formation la plus enrichissante de ma petite carrière.
Cela fait maintenant 5 ans, que j’apprends quotidiennement auprès de femmes toutes différentes, aux envies et besoins bien à elles. Rien de mieux que d’être confronté à la réalité.
Mais surtout, j’ai eu la chance d’apprendre et de passer chaque examen interne aux côtés de maquilleuses et maquilleurs d’horizons différents. C’est là que j’ai pris conscience de beaucoup de choses :
– Les meilleurs maquilleurs ne sont pas forcément ceux sorti d’école.
– Si tu es passionné et que tu travailles sans jamais abandonner, forcément ça paye d’une manière ou d’une autre.
– Crois en toi, les meilleurs ont tous étaient débutants un jour.
– On a tous quelque chose à apprendre de quelqu’un, peu importe son niveau et son expérience. Chaque rencontre est enrichissante.

Bref, j’ai toujours voulu, depuis le tout début, devenir professeur en école de maquillage, ou formatrice dans une jolie marque. J’ai toujours voulu partager mon expérience, mes techniques et ma vision du makeup, pour aider d’autres personnes à atteindre leur rêve mais aussi parce que je trouve ça super enrichissant d’avoir cette relation avec d’autres maquilleurs qui partagent la même passion.

Aujourd’hui je pense avoir trouvé le moyen de le faire. J’ai plein d’idées concernant ce lieu, la dimension sociale en fera partie, car j’ai toujours voulu m’engager sur ce sujet.
Et j’ai hâte de pouvoir vous révéler la suite.

Petit pas par petit pas. Alors il faudra encore patienter un peu 🙂

J’espère pouvoir vous accompagner au mieux dans votre parcours de makeup artist, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un petit message ici ou sur instagram, j’y suis très présente et je me ferais un plaisirs de vous y rencontrer 😉

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.

FMR Makeup Academy

C’est quoi ?


Étant issue d’un milieu modeste, les écoles de maquillage prestigieuses ont toujours été un rêve presque inaccessible. Je sais que nous sommes nombreuses et nombreux à avoir dû économiser longtemps ou à avoir eu recours à un prêt pour espérer réaliser ce rêve.

Et comme toute les maquilleuses passionnées, je rêve de pouvoir me former à l’infini. C’est cette aspiration là, qui m’a poussé à vouloir trouver une solution pour que toutes les maquilleuses/maquilleurs, pro ou débutant(e)s puissent avoir accès à des formations de qualité peu importe leur moyen financier et leur lieu de résidence.

Avec cette école un peu différente, je vous propose de vous former à votre rythme, de choisir les modules de formation qui vous seront nécessaire selon votre projet professionnel.

“Pour réussir, votre désir de réussite doit être plus grand que votre peur de l’échec” 

_Bill Cosby