Voici les questions les plus couramment posées.
Si tu as besoin tu peux me contacter par DM via l’instagram @fmr_makeupacademy ou par mail contact@fmr-makeupacademy.com
La principale différence réside dans le détails des informations donner lors d’un cours.
Sur un Tuto tu verras souvent les produits utilisés, l’ordre dans lequel ils sont utilisés et les geste si tu y fais attention.
Dans un cour vidéo je t’explique :
- pourquoi j’utilise ce produit,
- comment je l’adapte à mon modèle en fonction de ses caractéristiques morphologiques,
- les gestes adaptés mais également la pression exercés dans mon geste qui est d’une grande importance, pourquoi c’est important sur le moment,
- le positionnement de mes mains etc etc etc
Tout ces « détails » qui passent inaperçu lors d’un Tuto parce qu’en vérité en tant que professionnel, ces choses deviennent instinctives et on y pense plus lorsque l’on maquille. Mais c’est aussi ces éléments passés sous silence qui font que 90% des personnes qui essayent de reproduire un Tuto échouent.
J’en profite également pour ajouter que lorsque tu investis dans un cours, tu n’as pas seulement accès à une vidéo mais à un cours complet qui comprend une ou plusieurs vidéos, le pdf écrit de ce cours * et la liste des produits utilisés.
*mon intention en vous offrant cette retranscription du cours à l’écrit et de s’adapter à chaque type d’apprentissage. Certaines personnes vont retenir en regardant, en écoutant, d’autre auront besoin ou envie d’avoir une fiche et de pouvoir la lire et la relire autant que possible 🤍
La réponse est oui !
- De très talentueux make up artist exercent leur métier en ayant appris en autodidacte (autrement dit, en apprenant sans formation spécifique)
- Les cours vidéos se passent de la même manière que lors d’une démo en présentielle ou lors d’une masterclass, avec l’avantage énorme que tu peux re visionner le cours autant de fois que nécessaire. Là où, lors d’une démo en présentielle tu ne retient qu’une infime partie des informations..
Nous parlons d’une formation qui nécessite des entrainements pratique.
Oui, il te faudra du matériel pour pouvoir reproduire ce que je t’enseigne dans les cours. C’est la raison pour laquelle, pour chaque cours tu as la liste des produits utilisés. Tu n’es pas obligé d’avoir exactement le même produit mais si tu le souhaites tu pourras te procurer facilement celui que j’utilise ou un équivalent si c’est une édition limitée.
J’en profite pour t’informer que je t’ai mis à dispositions la liste des marques qui proposent des réductions pour les maquilleurs professionnels dans la rubrique “articles”. De quoi économiser quelques euros si tu souhaites faire un peu de shopping 😉
- Formation complète : Tu as accès a un groupe privée facebook ou tu pourras échanger avec les autres élèves ainsi qu’avec moi.
- Module à l’unité : Tu peux me contacter si besoin via DM sur l’instagram de l’école. Si le besoin s’en fait ressentir, je créerais également un groupe privé sur facebook.
La plateforme et les vidéos sont hébergées en ligne, il te faudra donc un accès à Internet pour y avoir accès. Cependant, les contenu PDF sont téléchargeables, tu pourras donc les consulter sans connexion internet.
Les documents écrits sont téléchargeables, alors oui, tu pourras les garder aussi longtemps que tu le souhaites !
Le métier de maquilleurs nécessite de se renouveller de façon permanente. Les différents modules et formation bénéficieront probablement de mises à jours qui vous seront offertes dès lors que vous avez acheté le module ou la formation concernée.
- Concernant les modules à l’unité, non.
- Concernant la formation complète, le programme SEED, il y a un certificat délivrée sous condition.
J’en profite pour préciser que le métier de maquilleur ne nécessite pas de diplôme (beaucoup de maquilleurs qui exercent sont autodidacte et n’ont pas de diplôme officiel).
Cela dit, si tu n’as pas de CAP esthétique et pas de diplôme de maquilleur reconnu par l’état, le % que tu devras reversé à l’urssaf sera un peu plus élevé ( 24,2% au lieu de 22,2%).
Il fallait inscrire une durée précise dans les conditions générale de vente. J’ai préféré inscrire 5 ans plutôt qu’”accès à vie” comme c’est le cas pour beaucoup de formation en ligne pour plusieurs raisons :
- Aujourd’hui j’ai créer cette formation, elle est optimale. Dans 5 ans j’imagine que je voudrais surement la modifier totalement, pour qu’elle soit cohérente avec la période. Cela ne veut pas dire que je vous fermerais l’accès à celle ci mais mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !
- 5 ans est une durée largement suffisante pour voir, revoir et re re voir l’entièreté de la formation que j’ai pensée sur 6 mois.
- Accès à vie ça veut dire quoi ? Dans 50 ans le site sera toujours disponible ? Pas sur ! 😆 (mon côté perfectionniste, sincère et transparent était pas ok avec cet élément )
À ce jour (octobre 2022), il n’est pas possible d’avoir une aide au financement pour les formations et accompagnement disponible sur la plateforme.